Les circuits de la bataille de Normandie

Accueil

Le D.DAY aujourd‘hui

1) Overlord l‘assaut (Jaune) Le parcours Overlord l‘assaut commence sur les traces de la 6ème divison aéroportée Britannique. Il nous emmène ensuite à la découverte des plages anglo-canadienne de Sword, Juno et Gold beach. Il continue ensuite vers Bayeux (première ville libérée de France) en passant par : Arrommanches, la batteries de Longues sur mer et Port en Bessin.

2) D.Day le choc (Violet) Le parcours D.DAY le Choc commence sur les traces des troupes américaines débarquées sur la plage d'Omaha beach. Il continu en direction de la Cambe ou se trouve un cimetière militaire Allemand en passant par la Pointe du Hoc et Grandcamp-Maisy et s‘achève dans la ville de Carentan après un passage par Isigny sur mer et Saint lô.

3) Objectif un port (Orange) Le parcours Objectif un port commence sur les traces des 82ème et 101ème divison aéroportée Américaine à Carentan et Saint-Mère-Eglise. Il nous emmène ensuite sur les traces de la 4ème division d‘infanterie américaine débarquée sur la plage d‘Utah beach. Il se termine à Cherbourg après être passé par les batteries de Crisbecq et d‘Azeville ainsi que les villages de Fontenay sur mer, Quinéville et Montebourg.

4) L‘affrontement (Vert clair) Le parcours L‘affrontement commence à Pegasus Bridge et va ensuite en direction de Caen. Il retrace les grandes batailles qui eurent lieu dans le bocage Normand notamment à Villers-Bocage, Saint Martin des Besaces... Il se termine à Caen après être descendu jusque dans le village de Vire

5) Cobra la percée (Vert foncé) Le parcours Cobra la percée commence à Cherbourg et va tout droit en direction d‘Avranches. Il nous mène sur les traces de la fameuse IIIème armée américaine commandée par le général Patton. Son nom est à l‘origine le nom de l‘opération coup de point qui permit la percée des lignes allemandes jusqu‘au portes de la Bretagne.

6) La Contre-Attaque (Rouge) Le parcours la Contre-Attaque commence à Avranches et file en direction d‘Alençon. Il retrace l‘histoire de la dernière contre-attaque allemandes lancée en direction de Moratain en août 1944 pour briser les armées alliées en deux.

7) L‘encerclement (Marron) Le parcours L‘encerclement commence à Alençon et finit à l‘Aigle. Ce parcours nous permet de découvrir comment le piège imaginé par les alliées pour encercler; la VIIème armée Allemande c‘est mis en place.

8) Le dénouement (Bleu) Le parcours Le dénouement commence à Caen et finit à l‘Aigle. Dans ce parcours on découvre comment les alliés ont refermé leur piège sur les Allemands en fermant la poche de Falaise mettant ainsi fin à la Bataille de Normandie le 21 août 1944.

Plan du site - Retourner en haut de la page - Contact